Mes chers amis bonjour, j'ai grand plaisir à vous retrouver après quelques jours occupés à préparer le début des répétitions de mon prochain spectacle.
Je sentais ma "libération" prochaine c'est-à-dire la sortie de cette entreprise qui m'avaient pris beaucoup d'années, trop d'années de ma vie. J'avais à disposition le journal d'entreprise dont je vous ai parlé et le théâtre était toujours en moi, exactement comme la source du Jean de Florette de Marcel Pagnol. Il suffisait, il a suffi d'enlever les pierres, le bouchon qui le maintenait pour qu'il jaillisse à nouveau, pour que l'enthousiasme de mes 25/30 ans soit là, présent, intact. C'est ce qui se passa. Je lançais un article pour créer un atelier-théâtre au sein de l'entreprise, un peu dubitatif; et les réponses furent au dela de mes espérances. Cela faisait bien longtemps que je n'étais monté sur scène, que je n'avais pas eu de contact avec le public et j'étais un peu anxieux. Après avoir sélectionné tous les candidats , nous avons décidé de monter un spectacle composé de pièces en 1 acte de S. guitry, de G. Courteline entourré de poèmes et tout cela a donné un joli spectacle intitulé: HUMOUR ET POESIE. Spectacle que nous avons repris par la suite en le modifiant un peu. Le succès obtenu m'a encouragé à continuer.
Peu de temps après, je quittais l'entreprise et pour avoir plus possibilités de partenariat, nous avons transformé la petite troupe en association. Je venais d'aménager à Rueil et c'est ainsi que, dans le cadre de la municipalité, nacquirent LES BALADINS. Bien entendu, beaucoup de problèmes allaient surgir car mon professionnalisme et mon perfectionnisme commençaient à me jouer des tours.
Mais , laissons la suite pour le prochain article.
Je vous dis à très bientôt. Merci de me lire et de me répondre. RICHARD.